L'antre magique d'Angelica

Forum sur les mythes, les légendes et la MAGIE...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Genval
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Histoire   Mer 25 Avr - 19:40

L’Atlantide est une île légendaire qui aurait été engloutie dans la pré-Antiquité. Elle est mentionnée pour la première fois par Platon, en 370 avant J-C, dans le Timée et le Critias. Aujourd'hui, des liens sont évoqués entre cette cité perdue et les disparitions dans le triangle des Bermudes.

Histoire de l’Atlantide

Une civilisation disposant de connaissances très avancées réside sur cette île. Selon Platon, L’Atlantide est riche en ressources naturelles, parmi lesquelles figure un métal mystérieux, l'orichalque. Mais les Atlantes deviennent corrompus au fil du temps. Ils fondent par les armes des colonies des deux côtés de leur île, conquérant une partie de l’Afrique jusqu’à l’Égypte, et de l'Europe jusqu'à l'Italie. Athènes est le seul État capable de s’opposer à leur expansion. L’Atlantide, ainsi que l'armée athénienne, ont été engloutis lors d'un immense raz-de-marée associé à des tremblements de terre, en un jour et une nuit. Platon ne donne pas d'explication géologique à cette catastrophe.

Au cours des temps modernes, de nombreuses recherches ont été faites pour tenter de situer cette île. Mais les scientifiques et historiens ne parviennent pas à se mettre d’accord. Plusieurs lieux sont évoqués : au large de Chypre, en Amérique latine, dans l'Océan indien, en Antarctique, au delà de l'Irlande, en Mer du Nord, dans l’Atlantique.

Le psychiatre Edgar Cayce (1877-1945), fervent défenseur de cette légende, situait l’Atlantide près de l’île de Bimini, dans les Bermudes. Il pensait que la civilisation qui vivait sur cette île disposait de technologies remarquables. Ils auraient développé de puissant « cristaux de feux » à partir desquels ils puisaient leur énergie. Une perte de contrôle de ces cristaux aurait généré un désastre entraînant la disparition de l’île et de sa civilisation. Cayce prophétisait que des éléments de l’Atlantide devait réapparaître entre 1968 et 1969.

La fameuse route de Bimini fut découverte par des plongeurs en 1968. Dans les eaux peu profondes au large de Bimini, de gros rocs taillés et agencés précisément représentent des formes étranges. Ce qui ressemble à une très vieille route est mis à jour. Certains chercheurs associeront ces éléments à l’Atlantide.

Reste la curieuse histoire de l’orichalque, métal inconnu qui avait fait la richesse des légendaires Atlantes comme l’étain fit celle des Phéniciens. Peut-être s’agissait-il de cuivre ou d’un alliage semblable à celui du bronze nécessitant l’étain, on ne sait. Certains ont parlé de l’aluminium, qui ne fut redécouvert qu’au XIXe siècle de l'ère chrétienne. Une curieuse légende existe au sujet d’un métal inconnu dont le dernier détenteur du secret de fabrication fut assassiné sur ordre de Néron, craignant que l’or et les métaux en cours ne s’en trouvent dévalués et son pouvoir concurrencé.

L’Atlantide, cause des disparitions d’avions et de navires ?

Des liens sont évoqués entre les disparitions répétées de navires et d’avions dans le secteur du triangle des Bermudes et la mystérieuse cité de l’Atlantide qui pourrait avoir été engloutie dans ce même secteur.

Les hypothèses et légendes vont bon train. Mais celle qui est la plus retenue concerne ces fameux « cristaux de feux », dévoilés par Edgar Cayce, et qui seraient toujours actifs au fond de l’eau. Un champ d’énergie rayonnerait toujours de ces cristaux, et entraînerait la disparition des navires et avions qui le pénètreraient.

site de référence : http://www.triangle-bermudes.com/mythes-legendes-Atlantide.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antremagiqueangelica.niceboard.com
Morgana-Muriel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 102
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Histoire   Mer 30 Avr - 23:29

Il y a toujours une part de vrai dans les légendes. Où se trouvait donc l'Atlantide ? Son nom évoque l'océan Atlantique et Platon ne le situait-il pas "au-delà des colonnes d'Hercule", c'est-à-dire de l'actuel détroit de Gibraltar ? Détail que le navigateur Alain Bombard a royalement ignoré voilà bien des années au cours d'une émission de télévision, voulant absolument que ce continent englouti soit en fait la Crète de l'époque (Vème/IVème siècle avant Jésus-Christ) qui possédait des richesses et un train de vie considérables. Avec notre manie cartésienne de vouloir tout expliquer, nous ne faisons qu'embrouiller les choses.

Si la civilisation des Atlantes était tellement avancée, on peut penser qu'elle a continué de vivre dans une autre dimension que la nôtre, dont la porte se trouverait quelque part dans le triangle des Bermudes. Cette hypothèse paraît folle, mais on peut tout supposer quand on ne sait rien, et nous avons si peu de connaissances en la matière !...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/coeurdemetal
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !
» mémo sujets histoire geo
» Base 60 (histoire des mathémtatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre magique d'Angelica :: Mythes & Légendes :: Atlantide-
Sauter vers: