L'antre magique d'Angelica

Forum sur les mythes, les légendes et la MAGIE...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La dame blanche du Rosemont

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Genval
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: La dame blanche du Rosemont   Mer 25 Avr - 19:51

Un jeune homme, en chantant, remontait la vallée de la Rosemontoise. Il passait au pied des ruines du Rosemont lorsqu'il fut accosté par une dame, de blanc vêtue, et suffisamment séduisante pour entraîner sans trop de peine le garçon dans la foret, jusqu'à proximité du vieux château.

Ils s'arrêtèrent devant une petite grille en fer, posée au pied d'un rocher. La dame la toucha : elle tourna, en grinçant, sur ses gonds rouillés. Le jeune homme s'aperçut qu'ils étaient à l'entrée d'un souterrain.
Ils s'y engagèrent, guidés par les lueurs qui brillaient au fond. Ils parvinrent bientôt à une salle voûtée, faiblement éclairée, dans laquelle étaient entassés de nombreux coffres. La dame souleva l'un des couvercles : le coffre était plein de pièces d'or qui luisaient doucement.

Dans un coin de la salle, il vit tout à coup, caché par l'ombre, un monstre horrible, assis sur son derrière et qui, la gueule ouverte, semblait garder ces richesses immenses.
Le garçon n'était point téméraire et tenait à la vie : il détala sans attendre la moindre explication. la dame eut beau l'appeler, le supplier, lui crier des promesses rassurantes, il ne s'arrêta point dans sa course jusqu'à ce qu'il eut retrouvé le chemin de la vallée.

Il raconta son aventure. On lui apprit qu'il avait rencontré la Dame du Rosemont. Cette femme vécut il y a bien longtemps : belle et séduisante, elle fit bien du mal autour d'elle. A force de voler les gens, elle était devenue riche. C'est pour cela qu'à sa mort, elle fut condamnée à rester avec l'affreux démon de la grotte aux trésors.

Mais elle conserve tout de même une chance : tous les cent ans, elle a la possibilité de reprendre sa forme humaine et de revenir sur terre ; si quelqu'un la suit et accepte ses trésors, elle sera délivrée pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antremagiqueangelica.niceboard.com
 
La dame blanche du Rosemont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prières à Notre Dame de Guadalupe
» en ce 19 septembre, nous fetons Notre-Dame de La Salette
» [Vanessa cardui] Migration Belle Dame
» Notre Dame de Banneux « Je suis la Vierge des Pauvres » et Neuvaine
» NOTRE-DAME DU ROSAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre magique d'Angelica :: Mythes & Légendes :: La Dame Blanche-
Sauter vers: