Lorsque vous posséderez votre livre des ombres, n'écrivez pas tout de suite dedans car avant il faut le préparer.
Tout d'abord,il faut le purifier. Cette opération est toujours nécessaire dans les différents travaux magiques.
Pour le purifier, il suffit de passer votre main dessus en visualisant qu'une énergie bleutée sort de votre main et traverse votre livre des ombres en le purifiant.
Vous devez passer votre main en effectuant la visualisation sur la totalité de la surface, recto et verso.
Lorsque cela sera fait et que le résultat vous semblera satisfaisant, vous pourrez faire un rituel de consécration:
Rituel Avant de commencer, prévoyez une encre magique et une plume en plus des outils de base et de votre livre des ombres.
Prenez une douche ou bain et relaxez-vous. Respirez profondément afin d'éliminer toute pensée négative
et tout stress de votre esprit.
Habillez-vous (vous pouvez mettre une tunique que vous aurez prévu pur vos célébrations magiques mais ce n'est pas obligatoire).
Rendez-vous devant votre autel et respirez calmement en pensant à ce que vous allez effectuer.
Balayez de votre main la pièce sans toucher le sol mais en imaginant que vous éliminez tout ce qui est négatif.
Demandez à la Déesse Mère de vous assister pour le rituel que vous vous apprêtez à faire et méditez un peu (quelques minutes suffisent).
Nettoyez le lieu en balayant le sol sans le toucher de votre main ou avec un petit balai (le fameux balai des sorcières) en visualisant que tout ce qui est négatif est balayé, en effectuant le geste d'Est à l'Ouest.
Assurez-vous que votre livre des ombres est sur l'autel avant de tracer le cercle.
Tracez un grand cercle autour de votre autel avec votre index dans le sens des aiguilles d'une montre. Imaginez qu'un feu bleu (comme les flammes du gaz ou la flamme obtenue en brûlant de l'alcool dénaturé) sort de votre index et grave dans le sol le cercle en "brûlant" tout ce qui est négatif.
Au centre de votre cercle, tenez-vous debout puis visualisez une petite boule d'énergie au niveau de votre coeur est présente.
Levez les bras.
En inspirant, imaginez que cette boule se concentre.
En expirant, visualisez que la boule grandit, grandit,
grandit tellement qu'elle finit tout doucement par vous englober.
Vous êtes dès à présent dans une mer d'énergie brillante et bleutée qui inonde tout votre corps.
La boule grandit jusqu'aux limites du cercle que vous avez tracé et son contour est totalement opaque, ne laissant entrer que de l'énergie positive et interdisant l'accès à tout ce qui est négatif. Visualisez tout cela calmement, les yeux fermés en respirant tranquillement.
Votre sphère d'énergie et de protection est créée.
Tournez-vous à l'Est avec votre bâton d'encens de jasmin, allumez le bâton en disant haut et clairement:
J'invoque la présence du gardien de la Tour de l'Est
Celui qui garde les Cieux et gouverne l'airNous vous invitons à vous joindre à notre célébration et à nous prodiguer vos influences bénéfiques
Ainsi soit faitTournez-vous vers le Sud et prononcez ces paroles en allumant la bougie blanche:
J'invoque la présence du gardien de la Tour du Sud
Celui qui garde le feu sacré et gouverne cet élément
Nous vous invitons à vous joindre à notre célébration et à nous prodiguer vos influences bénéfiques
Ainsi soit faitAprès avoir déposé le bougeoir et prit le bol ou la coupe d'eau, tournez-vous vers l'Ouest. Aspergez cette direction de quelques gouttes d'eau en disant haut et clairement:
J'invoque la présence du gardien de la Tour de l'Ouest
Celui qui garde l'eau sacré et gouverne cet élément
Nous vous invitons à vous joindre à notre célébration et à nous prodiguer vos influences
bénéfiques
Ainsi soit faitTournez-vus vers le Nord et saupoudrez cette direction d'un peu de sel ou de terre en disant:
J'invoque la présence du gardien de la Tour du Nord
Celui qui garde la terre sacrée et gouverne cet élément
Nous vous invitons à vous joindre à notre célébration et à nous prodiguer vos influences bénéfiques
Ainsi soit faitRevenez devant votre autel et ouvrez votre livre des ombres. Avec l'encre magique et la plume, inscrivez cette incantation sur la première page:
Par le pouvoir de ma volonté
Mes écrits sont ici conservés.
Puissent les puissances protéger les secrets de ma vie
Puissent-elles garder sous clef mes formules de magie.
De leur aide, je les remercie.
Ainsi soit-il. Laissez l'encre sechée, ensuite prenez votre livre des ombres. Passez le dans la fumée d'encens en disant:
Je te consacre par l'élément de l'air Continuez en le passant près de la bougie en disant:
Je te consacre par l'élément du feuSaupoudrez le de quelques gouttes d'eau en disant:
Je te consacre par l'élément de l'eau Saupoudrez le d'un peu de sel (ou de terre) en disant:
Je te consacre par l'élément de la terreGardez le dans votre main et voyez-le comme étant actif et "vivant", c'est à dire devenu un objet magique entourée
d'une fine énergie blanche. Lorsque cela sera fait, vous pouvez le protéger en traçant simplement un pentacle (étoile à cinq branches) dessus avec votre index et en récitant cette incantation:
Par ce pentagramme, je confère ici
Protection, le jour comme la nuit.
Quiconque devant y toucher
Verra ses doigts se tordre et brûler.
J'invoque à présent la loi du triple:
C'est ma volonté, qu'il en soit ainsi !Lorsque vous aurez terminé, vous allez fermer le cercle en remerciant les éléments en commançant par l'Est et en finissant par le Nord:
Nous vous remercions, Gardien de la Tour de l'Est, de votre présence et de votre protection pour ce rituel. Nous espérons
que vous reviendrez vous joindre à nous dans un avenir prochain.
Au revoir et merciProcédez de même pour les autres points cadirnaux. Faites le tour du cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en disant:
Les énergies se dissipent lentement, elles retournent à la terre et à l'éther d'où elles proviennent. Tout est maintenant ici comme avant.
Vous avez terminé le rituel.